Contenu abonnés

La BnF lance une souscription pour l’acquisition du livre d’heures de Jeanne de France

Didier Rykner

30/08/12 - Appel à mécénat - Paris, Bibliothèque nationale de France - Les musées multiplient, désormais, les appels au peuple pour acquérir des œuvres. Même s’il ne s’agit souvent que de boucler un budget déjà en partie réuni par des moyens plus habituels - fonds propre du musée, fonds du patrimoine, fonds régional d’acquisition des établissements, mécénat d’entreprise... - ces souscriptions ont toujours fonctionné jusqu’ici, qu’il s’agisse de petits musées (celui de Vic-sur-Seille ou de L’Isle-Adam par exemple), ou de grands établissements publics comme le Louvre. Cette fois, c’est au tour de la Bibliothèque nationale d’inviter les particuliers à l’aider à acheter un exceptionnel ouvrage enluminé (ill. 1), le livre d’heures de Jeanne de France, fille de Charles VII, probablement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.