Contenu abonnés

Lancement d’une souscription par le Musée des Beaux-Arts de Lyon pour l’acquisition d’un Ingres

Didier Rykner
Jean-Auguste-Dominique Ingres
L’Arétin et l’envoyé de Charles Quint, 1815
Huile sur toile - 41,5 x 32,5 cm
Paris, galerie de Bayser
Photo : Lyon, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

13/9/12 - Souscription - Lyon, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts de Lyon vient de lancer une souscription publique pour acquérir un magnifique tableau de Jean-Auguste-Dominique Ingres représentant L’Arétin et l’envoyé de Charles Quint (ill.).

Au Salon de 1855, celui de l’Exposition Universelle, Ingres fut l’un des quatre peintres avec Delacroix, Vernet et Decamps à bénéficier d’une représentation massive : pas moins d’une quarantaine de tableaux sans compter les cartons de vitraux, formant une véritable rétrospective de l’artiste déjà fort âgé. Parmi les œuvres d’esprit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.