Jacques Moulin nommé architecte des jardins de Versailles

Didier Rykner
Pavillon français
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

14/9/12 - Nomination - Versailles, Musée national du château - Nous l’avions annoncé dès le 24 juillet pour nous en indigner. La nomination de Jacques Moulin comme architecte en chef des monuments historiques en charge des jardins de Versailles est effective depuis le 15 août, sa nomination ayant été signée par le ministère de la Culture.

Nous l’avons écrit, et nous renvoyons ici à nos articles : cette nomination n’est pas seulement une erreur, c’est une faute, la première commise par la ministre de la Culture qui n’aurait jamais dû, sur ce point, suivre la proposition faite par la présidence du château. Après la parution de notre article, nous avions reçu des messages consternés de plusieurs personnes connaissant bien l’œuvre de Jacques Moulin. Certains sont même intervenus pour contrer cette nomination, hélas en vain.
Seule consolation : faute de crédits disponibles, aucun chantier ne devrait être confié au nouvel ACMH des jardins avant au moins deux ans. Pour une fois que la crise a du bon...

English Version

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.