Contenu abonnés

Musée des Beaux-Arts de Brest : un nouveau directeur et un dessin d’Ozanne

Pierre Ozanne (1737-1813)
L’Alimentation en eau des bateaux
dans la rade de Brest

Pierre noire, lavis de brun
et rehauts de craie blanche - 29,4 x 46,4 cm
Brest, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

15/9/12 - Nomination, acquisition - Brest, Musée des Beaux-Arts - Arrivé le 1er juin dernier, le nouveau conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts de Brest s’appelle Pascal Aumasson ; il succède à Françoise Daniel qui a pris sa retraite.
Après avoir enseigné quelques années, cet historien de formation a participé à la construction du nouveau Musée d’Art et d’Histoire des Côtes d’Armor à Saint-Brieuc, ouvert au public en 1983. Il fut ensuite conseiller pour les musées à la DRAC entre 1992 et 2002 avant d’être nommé conservateur du port-musée de Douarnenez…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.