Contenu abonnés

Les projets du Centre des Monuments Nationaux présentés par Philippe Bélaval

Jacques-Germain Soufflot (1713-1780)
Le Panthéon, Paris
Photo : Romero Schmidtke/
GNU Free documentation license
Voir l´image dans sa page

24/10/12 - Politique patrimoniale - Centre des Monuments Nationaux - Nouveau président du CMN, Philippe Bélaval a présenté aujourd’hui la politique à venir de cet établissement public en charge de la gestion d’une centaine de monuments historiques.

Comme tous les grands établissements et l’ensemble du ministère de la Culture, notamment les musées et les monuments historiques, le CMN verra l’année prochaine son budget de fonctionnement réduit (-2,5% de subvention en moins) et son fonds de roulement ponctionné. 4,7 millions d’euros seront ainsi reversés au budget de l’Etat [1] !
Malgré ces coupes sombres, Philippe Bélaval a affirmé…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.