Contenu abonnés

Laurence Madeline nommée directrice des musées de Besançon

1 1 commentaire

16/2/23 - Nomination - Besançon, musées du centre de Besançon - Après six fructueuses années passées à la tête des musées de Besançon, Nicolas Surlapierre prenait en octobre dernier la direction du Mac/Val à Vitry-sur-Seine, à la suite d’Alexia Fabre partie pour l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Fin janvier, son successeur fut désigné. Laurence Madeline s’apprête, à 57 ans, à quitter le Musée national des arts asiatiques - Guimet, où elle est responsable des collections photographiques, pour rejoindre les musées bisontins, où elle prendra ses fonctions à partir du 3 avril prochain.


Laurence Madeline
Photo : Dominique Dugay
Voir l´image dans sa page

Diplômée de l’Institut national du patrimoine en 2000, la conservatrice en chef du patrimoine a…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.