Nominations

Articles

  • Annick Lemoine nommée directrice du Petit Palais

    Comme il fallait s’en douter, le jeu de chaises musicales continue à la tête des musées parisiens. Le départ de Christophe Leribault, nommé au Musée d’Orsay il y a quatre mois laissait vacante la…

    Contenu abonnés
  • Cécilie Champy-Vinas prend la direction du Musée Zadkine

    Le jeu de chaises musicales continue de plus belle dans les musées parisiens puisqu’on a appris cette semaine qu’une nouvelle directrice avait enfin été choisie pour le Musée Zadkine : Cécilie…

    Contenu abonnés
  • Ophélie Ferlier-Bouat nommée à la tête du Musée Bourdelle

    Conservatrice des sculptures de la période 1880-1914 au Musée d’Orsay depuis 2012, Ophélie Ferlier-Bouat est nommée directrice du Musée Bourdelle où elle prendra ses fonctions début octobre. Elle…

    Contenu abonnés
  • Christophe Leribault nommé président du Musée d’Orsay

    C’est une excellente nouvelle pour le Musée d’Orsay : Christophe Leribault vient d’être nommé à sa tête. C’en est une moins bonne pour le Petit Palais, qu’il dirigeait depuis 2012, et qu’il a mené sur la…

    Contenu abonnés
  • Xavier Rey à la tête du Musée national d’art moderne

    La nomination de Xavier Rey à la tête du Musée national d’art moderne (qui prendra ses fonctions le 1er octobre), après celle de Laurent Le Bon comme président du Centre Pompidou qui est d’ailleurs…

    Contenu abonnés
  • Château de Malmaison : préemptions et nomination

    La comtesse de Lavalette, née Émilie de Beauharnais, fit échapper son mari de prison en échangeant ses vêtements avec lui. L’épisode est célèbre, il est évoqué par Stendhal à plusieurs reprises et…

    Contenu abonnés
  • Didier Selles, nouvel administrateur du château de Chantilly

    Christophe Tardieu n’ayant fait qu’un court passage à la tête de la nouvelle fondation pour Chantilly en tant qu’administrateur général du château, il était nécessaire de le remplacer. C’est désormais…

    Contenu abonnés
  • Le Louvre en intérim

    Notre liste des présidents d’établissement public par intérim s’allonge donc à partir de demain, comme nous l’avions prévu, d’un nom supplémentaire : Jean-Luc Martinez. Son mandat de trois ans se terminait…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique