Contenu abonnés

La vente Jean-Jacques de Boissieu a été annulée

Didier Rykner

28/3/19 - Marché de l’art - Paris - La vente du fonds d’œuvres de Jean-Jacques de Boissieu provenant de ses descendants, que nous avions annoncée hier (voir la brève du 27/3/19), n’a finalement pas eu lieu : elle a en effet été annulée, à la suite d’une ordonnance de référé rendue cette après-midi. Il s’agit d’un différend familial entre le vendeur et ses frères. Bien que légalement propriétaire, selon la maison de vente, il était apparemment censé les prévenir s’il envisageait une vente. Cette obligation figurerait dans un codicille, mais celui-ci précéderait le testament, ce qui pourrait la rendre caduque. Ne connaissant pas l’affaire en détail, nous ne pouvons bien sûr en dire davantage. Il est certain néanmoins que le juge a préféré annuler la vente pour examiner par la suite la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.