La vente du mobilier de Sassenage est annulée

Didier Rykner

29/5/08 – Patrimoine – Château de Sassenage – C’est un véritable coup de théâtre. Le Tribunal de Grande Instance, qui s’était donné jusqu’à 19 h ce soir pour rendre son jugement, vient d’annuler la vente du mobilier de Sassenage dont nous nous étions fait ici même largement l’écho. Celle-ci devait avoir lieu demain après-midi à partir de 14 h.
Vincent Noce, dans Libération daté d’aujourd’hui, avait révélé que le Commissaire-Priseur chargé de la vacation avait également fait la sélection en choisissant : « des meubles pouvant intéresser le marché international »...
Le Conseil Général de l’Isère a donc réussi à faire respecter les volontés de la donatrice que la Fondation de France avait eu un peu trop tendance à oublier. On espère maintenant que les deux partis arriveront à un accord pour permettre la sauvegarde définitive de cet ensemble. Ils ont maintenant un peu de temps pour y parvenir.

English version

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.