Contenu abonnés

Gros et Le Nain en vente à l’hôtel Drouot

Didier Rykner

28/03/19 - Marché de l’art - Paris - Les ventes qui auront lieu demain 29 mars à l’hôtel Drouot permettront de voir au moins deux œuvres qui nous paraissent importantes du point de vue de l’histoire de l’art.


1. Jean-Antoine Gros (1771-1835)
Chasse aux lions
Plume et encre brune, lavis brun - 21 x 28 cm
Vente SVV Ader, 29/3/19
Photo : Ader
Voir l´image dans sa page

La première est présentée par la SVV Ader. Cette vente de dessins anciens présente de nombreuses feuilles, dont plusieurs projets d’architecture de belle facture parmi lesquels un Pavillon des Sciences et des Arts de Catherine la Grande de l’agence de Charles de Wailly, ainsi que trois aquarelles d’animaux par cet artiste étrange qu’est Aloys Zötl.
Mais le chef-d’œuvre de la vacation est incontestablement un petit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.