Contenu abonnés

Préemptions, et absences de préemptions

1. Augustin Pajou (1730-1809)
La Famille du satyre ou
L’Enfance de Bacchus, 1755
Graphite, sanguine, plume et encre brune, lavis brun et de sanguine, rehauts de gouache blanche - 41,9 x 56 cm
Préempté par le Musée du Louvre
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

27/3/19 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre et bibliothèque-musée de l’Opéra - Alors que de nombreuses ventes aux enchères se déroulaient aujourd’hui, seules deux préemptions ont été faites par les musées français, sauf erreur de notre part. Le Louvre d’abord a acquis chez Christie’s une des feuilles de la collection Jean Bonna, un dessin représentant une scène mythologique, La Famille du satyre, également connue sous le titre de L’Enfance de Bacchus (ill. 1), pour la somme de 67 500 € avec les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.