Contenu abonnés

Une préemption, et une absence de préemption hier à Bordeaux

2 2 commentaires

2/11/20 - Acquisition - Bordeaux, Musée d’Aquitaine - Pendant quelque temps, nous avons cru à une erreur, et nous n’avons pas été le seul. D’ailleurs, même le commissaire-priseur semblait étonné, demandant à son interlocuteur s’il ne se trompait pas en préemptant le n° 13 du catalogue de la vente, et non pas le n° 12 (rappelons que lors des ventes en ligne, la préemption n’a pas lieu immédiatement et que celle-ci peut être faite jusqu’à la fin de la vente, et même un peu après).


1. France, vers 1730
Les Bulles de savon
Huile sur toile - 62 x 69 cm
Préempté le 1er novembre par le Musée d’Aquitaine
Photo : Briscadieu
Voir l´image dans sa page

Et pourtant non. Ce n’était pas une erreur. Le Musée d’Aquitaine a bien acheté hier à la maison de vente Briscadieu de Bordeaux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.