Contenu abonnés

Une pétition et une demande de classement pour la Maison de Balzac

Maison du XVIIIe siècle sur les terrains jouxtant la Maison de
Balzac initialement prévue pour l’agrandissement du musée
et aujourd’hui mise en vente par la Mairie de Paris
Voir l´image dans sa page

31/8/11 - Patrimoine - Paris, Maison de Balzac - Conformément à ce qu’il nous avait déclaré (voir l’interview), Claude Goasguen, maire du XVIe arrondissement, a lancé une pétition réclamant l’abandon par la Ville de Paris de la vente des maisons et des jardins jouxtant la Maison de Balzac, acquise, il y a neuf ans pour agrandir le musée consacré à l’écrivain.
Parallèlement, le maire, également député, a posé le 2 août à l’Assemblée une question écrite au ministre de la Culture lui demandant le classement aux monuments historiques « des maisons des 43-45 rue Raynouard,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.