Contenu abonnés

Journées européennes du Patrimoine : la grande hypocrisie

Didier Rykner
Jardins du château de Kolbsheim
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

À partir de demain ont lieu comme chaque année les Journées du Patrimoine. Et même si cet événement est intéressant grâce aux monuments rarement ouverts que l’on peut visiter exceptionnellement (voir aussi notre brève à ce sujet) [1], il faut une nouvelle fois signaler l’extraordinaire tartuferie de nos gouvernants, qui célèbrent un week-end ce qu’ils laissent détruire tout le reste de l’année.

C’est ainsi qu’après la validation du projet de viaduc autoroutier de Kolbsheim (Grand Contournement Ouest) le 28 août par le Conseil départemental de l’environnement et des risques technologiques (composé essentiellement de fonctionnaires), à quelques jours de cette grande fête des monuments historiques, le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.