Contenu abonnés

Hidalgo inaugure la place du Panthéon, entre aire d’autoroute et cour de récréation

Didier Rykner 1 1 commentaire

Anne Hidalgo a donc inauguré la « nouvelle place du Panthéon » (ill. 1) vendredi 12 octobre, et s’est empressée de le faire savoir avec fierté. Se situant dans le droit fil du général Leclerc (en un peu moins risqué), elle l’a « libérée des voitures ». Un exploit qu’il était simple de réaliser il est vrai : simplement interdire le stationnement autour du monument et délimiter la zone avec des chaines comparables à celles que l’on peut voir sur la place devant la façade (ill. 2), la seule partie de la place épargnée par ce réaménagement.


1. Place du Panthéon
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page
2. Place du Panthéon, devant la façade,
seule partie épargnée par le réaménagement
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

3. Place du Panthéon
Photo : Didier…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.