Contenu abonnés

Adieu Françoise Nyssen, bienvenue Franck Riester

Didier Rykner
Franck Riester, nouveau ministre de la Culture
Photo : Ericwaltr (CC BY-SA 3.0)
Voir l´image dans sa page

Nous n’épiloguerons pas sur le départ de Françoise Nyssen. Les lecteurs de La Tribune de l’Art connaissent notre opinion sur la politique patrimoniale de l’ancienne ministre de la Culture. Celle-ci n’a rien fait ou, pire, a laissé faire toutes les destructions sans jamais réellement remplir sa mission. Rappelons pêle-mêle sa totale absence dans les débats sur la loi Elan, son inaction dans le dossier de la carrière grecque de la Corderie à Marseille, dans ceux des déviations autoroutières à Kolbsheim et à Beynac, dans les destructions de Perpignan, son intervention bruyante mais inutile dans la destruction de la halle d’Arles (qui pourrit aujourd’hui dans un terrain vague et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.