Contenu abonnés

Emmanuel Macron retoque le directeur de cabinet de Franck Riester

Didier Rykner
Franck Riester, ministre de la Culture
Photo : Ministère de la Culture
Voir l´image dans sa page

22/10/18 - Nominations - Ministère de la Culture - Un ministre a-t-il aujourd’hui, sous la présidence d’Emmanuel Macron, une quelconque autonomie ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser après la péripétie que vient de connaître la composition du cabinet du nouveau ministre de la Culture Franck Riester.

Celui-ci souhaitait en effet nommer directeur de cabinet Olivier Henrard. Les deux hommes se connaissent bien, celui-ci ayant, avec Franck Riester, été l’un des promoteurs de la loi Hadopi.
Nous ne jugerons pas de la pertinence de cette nomination sur laquelle nous n’avons pas d’opinion. Pour l’avoir rencontré une fois, Olivier Henrard - qu’Emmanuel Macron avait déjà…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.