Contenu abonnés

Jean-Jacques Aillagon va être nommé Président de l’Etablissement Public de Versailles

5/6/07 – Future nomination – Domaine de Versailles – Ceux qui pouvaient espérer un sursaut pour Versailles et son domaine vont être déçus. Jean-Jacques Aillagon, l’ancien président de Beaubourg puis ministre de la Culture, l’éphémère président de TV5 Monde, le responsable, notamment, de la dramatique baisse de crédits pour les monuments historiques (voir l’article), devrait prendre la tête du plus important d’entre eux. L’information n’est pas confirmée officiellement, mais la nouvelle s’est déjà largement répandue dans le monde des musées, suscitant une certaine consternation. Il n’y a, hélas, guère de chances que prenne fin la dérive actuelle que nous dénoncions récemment (voir l’article) et à laquelle il n’est pas étranger en ayant lancé le projet du « Grand Versailles » [1].…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.