Jean-Etienne Liotard (1702-1789)

Articles

  • Les ventes new yorkaises (vues de France)

    Sauf exception, nous ne parlons sur La Tribune de l’Art que de ce que nous pouvons voir. Ce ne sera pas le cas hélas cette année des ventes de New York pour des raisons évidentes. Mais ce que nous…

    Contenu abonnés
  • Trois portraits du XVIIIe pour la National Gallery

    Grâce à la procédure de l’Acceptance in lieu (dation), trois œuvres d’artistes majeurs du XVIIIe siècle - Étienne Liotard, Thomas Gainsborough et Sir Thomas Lawrence - rejoignent la National Gallery.…

    Contenu abonnés
  • Le legs Wrightsman au Metropolitan (5) : autres écoles

    Après l’Italie et la France, nous terminons cette série d’article sur le legs reçu de Jane Wrightsman après son décès en avril dernier par quatre œuvres de quatre écoles différentes. Un portrait…

    Contenu abonnés
  • Une peinture de Liotard acquise par le Rijksmuseum

    Exposée dans la rétrospective que la Royal Academy avait consacré lors de l’hiver dernier à Jean-Étienne Liotard, puis vendue au Rijksmuseum d’Amsterdam chez Sotheby’s à Londres le 6 juillet 2016,…

    Contenu abonnés
  • Château d’Hauteville : tout doit disparaître

    La vente d’Hauteville aura bien lieu. Cette fois, on liquide. Malgré l’émoi provoqué par la mise aux enchères à Londres, en 2014, d’œuvres majeures issues de cette demeure vaudoise, une autre vacation est…

    Contenu abonnés
  • Entretien avec Jean Bonna

    Jean Bonna est de nationalité suisse, banquier, bibliophile, et collectionneur de dessins anciens. Nous l’avons rencontré alors que sa collection d’œuvres françaises et une sélection des ses dessins…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique