Jean-Baptiste Regnault (1754-1829)

Articles

  • Napoléon. La Maison de l’Empereur

    Selon Jean Tulard, un livre par jour dans le monde est consacré depuis sa mort à la figure de Napoléon. Il pourrait être intéressant également de compter les expositions consacrées à l’Empereur, leur…

    Contenu abonnés
  • Sept dessins offerts au Louvre sous réserve d’usufruit

    En 2007, un donateur souhaitant rester anonyme offrait douze dessins au Louvre sous réserve d’usufruit. Le même collectionneur vient de réitérer son geste en offrant cette fois sept feuilles, par…

    Contenu abonnés
  • Catalogue raisonné de Jean-Baptiste Regnault (1754-1829)

    Préparant le catalogue raisonné de Jean-Baptiste Regnault (1754-1829), je suis à la recherche de documents, de lettres, de tableaux et de dessins concernant la vie et l’œuvre de l’artiste. Je m’engage…

  • La troisième édition de Paris Tableau vient d’ouvrir

    Voici donc déjà la troisième édition de Paris Tableau. Rarement événement comme celui-ci s’est imposé aussi rapidement sur la scène parisienne et il faut souhaiter qu’un nouveau succès vienne conforter un…

    Contenu abonnés
  • L’idée et la ligne. Dessins français du musée de Grenoble

    Le Musée de Grenoble poursuit, vaillamment, sa politique exemplaire de publication de l’intégralité de ses collections. Le chantier, désormais terminé pour les peintures, se poursuit avec une série…

    Contenu abonnés
  • Deux nouveaux tableaux pour la Scottish National Gallery

    La Scottish National Gallery vient de combler un vide dans ses collections en acquérant, en octobre dernier, une œuvre de l’Ecossais Waller Hugh Paton (1828-1895), paysagiste célèbre en son pays,…

    Contenu abonnés
  • Entretien avec Pierre Rosenberg

    A l’occasion de l’exposition Poussin, Watteau, Chardin, David... Peintures françaises dans les collections allemandes XVIIe - XVIIIe siècles qui vient de s’ouvrir et dont il est le commissaire, nous…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique