Giambologna (1529-1608)

Articles

  • A Mars by Giambologna crosses the Atlantic

    Très admiré à Londres en juillet 2023 puis à Maastricht en mars 2024, le très beau Mars de Giambologna que proposait Stuart Lochhead ne pouvait qu’intéresser les grands musées nord-américains et c’est…

    Subscriber content
  • New York auctions in early 2024

    The sales in New York at the end of January/beginning of February are very rich this year. The number of works for sale at Sotheby’s and Christie’s is colossal, and while not all are of optimum…

    Subscriber content
  • Ventes à venir : de belles surprises

    Les annulations se succèdent : après la Foire internationale d’Art contemporain (FIAC), c’est au tour du Pavillon des Arts et du Design (PAD) de renoncer à son édition 2020. Et voila que le salon Paris…

    Subscriber content
  • Le retour des sculptures dans la nef du Duomo d’Orvieto

    À la fin du XIXe siècle, le Dôme d’Orvieto fut victime d’un vandalisme « puriste » qui voulait effacer toute trace de son grand décor baroque au profit d’un aspect médiéval fantasmé et en grande partie…

    Subscriber content
  • La sculpture en bronze au temps des derniers Médicis

    L’exposition que le Palais Pitti consacre aux bronzes florentins de la fin de la Renaissance au XVIIIe siècle est tout à fait remarquable. Elle fait cependant davantage parler d’elle pour la présence…

    Subscriber content
  • Préemptions, et absences de préemptions

    Alors que de nombreuses ventes aux enchères se déroulaient aujourd’hui, seules deux préemptions ont été faites par les musées français, sauf erreur de notre part. Le Louvre d’abord a acquis chez…

    Subscriber content
  • L’attribution, une science fragile

    L’attribution est une science difficile et fragile, souvent remise en cause, et qui entraine des débats fréquents, parfois animés, toujours utiles. Même si nous avons parfois un avis sur des œuvres…

    Subscriber content

Sections

No sections