Florence, Galleria degli Uffizi

Articles

  • A painting by Niccolò Betti donated to the Uffizi

    In memory of his father, Alfredo Moretti, a famous Tuscan art dealer, Fabrizio Moretti, Secretary General of the Florence International Biennial of Antiquaries, has donated to the Uffizi Museum a…

  • Un buste de Papini acheté par l’État italien

    L’État italien a récemment acheté un marbre de Giacomo Giovanni Papini auprès de la Galleria dei Coronari à Rome. Ce buste de femme daté de 1875 est désormais visible au Palais Pitti, dans la Galerie…

    Subscriber content
  • Les Offices reçoivent un tableau de Mascagni

    Le neuvième et dernier cercle de l’Enfer est celui de la trahison, et le châtiment réservé est celui de la glace : les damnés ont le corps figé dans les eaux gelées du Cocyte, emprisonnés jusqu’à la…

    Subscriber content
  • Un tableau de Nicola Monti acquis par les Offices

    Parmi les damnés de l’Enfer, ceux qui errent dans le deuxième cercle ont commis le péché de luxure et soumis leur raison à la chair. Tous sont condamnés à être emportés par un ouragan qui jamais ne…

    Subscriber content
  • Un tableau de Passarotti retrouvé et acheté par les Offices

    Les poux eurent la peau du poète : Homère qui se trouvait sur l’île d’Ios, demanda à de jeunes pécheurs s’ils étaient satisfaits de ce qu’ils rapportaient dans leurs filets. Ils s’amusèrent à lui faire…

    Subscriber content
  • Léonard et l’art universel

    Il paraît que l’Italie nous fait une petite crise de jalousie à propos de Léonard de Vinci. Il faut raison garder. Ce n’est pas l’Italie qui vient pleurer, c’est une sous-secrétaire d’État du Ministère…

Sections

No sections