Contenu abonnés

Un portrait d’Antoine-Denis Chaudet par Jeanne-Elisabeth Chaudet pour les Offices

1. Jeanne-Elisabeth Chaudet (1761-1832)
Portrait d’Antoine-Denis Chaudet, vers 1802
Huile sur toile - 61 x 48,5 cm
Florence, Galerie des Offices
Photo : Orsini arte e libri
Voir l´image dans sa page

9/10/19 - Acquisition - Florence, Galleria degli Uffizi - Il y a seulement dix jours, le tableau trônait sur le stand de la galerie Orsini à la Biennale des antiquaires de Florence, qui se tenait au Palazzo Corsini (voir l’article) de la ville toscane. Les conservateurs du musée des Offices, qui possède entre autres merveilles une très fameuse collection de portraits d’artistes, n’ont pas manqué de remarquer ce portrait peint (ill. 1) au début du XIXe siècle par Jeanne-Elisabeth Chaudet et en ont rapidement fait l’acquisition. Plus connue pour ses portraits d’enfants…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.