Contenu abonnés

La Galerie d’Art moderne de Florence achète un portrait de Francesco Hayez

8/2/23 - Acquisition - Florence, Galleria d’Arte moderna - C’est le modèle lui-même qui a choisi d’être représenté enchaîné, en cellule. Le colonel Arese Lucini était pourtant sorti de prison lorsqu’il commanda son portrait à Francesco Hayez en 1828. L’œuvre se trouvait dans une collection particulière, elle a été acquise pour la Galerie d’Art moderne de Florence où elle sera visible après avoir été exposée dans différentes villes de Toscane. Elle présente à la fois un intérêt pictural et historique puisqu’elle fut peinte par l’un des grands représentants du romantisme à Milan au XIXe siècle, et qu’elle évoque le Risorgimento italien.


Francesco Hayez (1791-1882)
Portrait du comte Arese en prison, 1828
Huile sur toile - 151 x 116 cm
Florence, Palais Pitti, Galleria…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.