Fécamp, Musée des Pêcheries

Articles

  • Un tableau d’Eugène Le Poittevin acquis par Fécamp

    C’est un tableau particulièrement séduisant d’Eugène Le Poittevin qu’a acheté le Musée de Fécamps chez Artcurial en décembre dernier. On y voit un chasseur, accompagné d’un matelot, d’un jeune garçon et…

    Contenu abonnés
  • Deux acquisitions du Musée des Pêcheries : Prins et Le Poittevin

    Le Musée des Pêcheries de Fécamp qui a finalement ouvert ses portes en 2017 après quelques difficultés survenues au cours du chantier a pu acquérir deux nouvelles œuvres pour ses collections. La…

    Contenu abonnés
  • Un pastel de Pierre Prins acquis par Fécamp

    En 2013, le Musée de Fécamp, qui n’était pas encore installé dans le bâtiment des pêcheries, organisait dans le cadre du festival Normandie Impressionniste une exposition consacrée aux pastels de Pierre…

    Contenu abonnés
  • L’ouverture du Musée des Pêcheries à Fécamp

    Dans notre article consacré à la recension du catalogue des peintures du Musée de Fécamp, nous écrivions que celui-ci devait ouvrir en 2011. Six ans plus tard, c’est enfin le cas. Une facture de 15…

    Contenu abonnés
  • Un portrait par Eugène Le Poittevin offert au Musée de Fécamp

    Eugène Le Poittevin est surtout connu pour ses scènes de plage et de marines, peintes dans un goût romantique pas très éloigné de celui d’Eugène Isabey dont il fut proche, parfois également proche de…

    Contenu abonnés
  • Pierre Prins, un pastelliste impressionniste

    Ami de Manet ; mari de Fanny Claus, que l’on voit aux côtés de Berthe Morisot dans Le Balcon... Pierre Prins est-il condamné à n’être que cela ? Il faut savoir gré au Musée de Fécamp de consacrer, dans…

    Contenu abonnés
  • Deux tableaux acquis par le Musée de Fécamp

    Le nouveau Musée de Fécamp devait ouvrir fin 2011, installé dans une ancienne conserverie. C’est, du moins, ce que nous annoncions dans un article publié le 17 juin 2010. Depuis, les délais ont -…

    Contenu abonnés
  • Musée de Fécamp. Catalogue des peintures

    Rien de plus passionnant que la découverte d’une collection oubliée. Qui peut en effet se targuer de connaître celle des musées de Fécamp ? Nous écrivons musées au pluriel, il faudra bientôt employer ce…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique