Contenu abonnés

Faux : une initiative de la Compagnie Nationale des Experts

Chaise dite de La Méridienne
Faux moderne
Versailles, Musée national du Château
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

25/6/18 - Marché de l’art - Paris - De nombreuses affaires de faux ont entaché le marché de l’art ces dernières années (et cela n’est pas terminé car Vincent Noce prépare un livre qui devrait faire beaucoup de bruit sur le scandale récent des faux tableaux anciens en rapport avec l’affaire du Lucas Cranach confisqué par la justice française au prince de Liechtenstein - voir l’article).

Face à cette question qui menace autant les musées que les collectionneurs privés et qui risque de détourner certains acheteurs rendus méfiants, le marché de l’art cherche des solutions. C’est ce qui a motivé la Compagnie Nationale des Experts en œuvres d’art (CNE) à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.