Contenu abonnés

Un tableau de Baburen et un dessin de Stradanus entrent au Cleveland Art Museum

1. Dirck van Baburen (vers 1592/1593–1624),
Joueur de violon, 1623
Huile sur toile - 80,4 x 67,1 cm
Cleveland, The Cleveland Museum of Art
Photo : The Cleveland Museum of Art
Voir l´image dans sa page

25/6/18 - Acquisitions - Cleveland (Ohio), Cleveland Art Center - Un violon dans une main, un verre dans l’autre, un homme à l’air égrillard adresse au spectateur un regard complice et une sourire qui laisse apparaître une dent cassée. La musique est ici synonyme de fête, voire de débauche.
Le Cleveland Art Museum a récemment annoncé l’acquisition d’un Violoniste peint par Dirck Van Baburen (ill. 1). L’œuvre, passée en vente à Zurich le 22 septembre 2017, avait été adjugée 595 500 francs suisses (frais inclus).
Peinte en 1623, elle témoigne de la diffusion du caravagisme à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.