Contenu abonnés

Des dessins de Peter Oliver et de Louis Aubert offerts au Louvre

1. Peter Oliver (vers 1594 - 1647)
Allégorie de l’Astronomie ?
Aquarelle, crayon - 19,2 x 15 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Ladrière
Voir l´image dans sa page

27/6/18 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre - Charles Ier d’Angleterre réunit une collection célèbre, accumulant les toiles de maîtres ; une exposition à la Royal Academy l’a récemment rappelé [1].

Les aquarelles de Peter Oliver sont des témoins de cette collection dispersée après la mort du roi : Charles Ier fit en effet appel à ce miniaturiste pour copier plusieurs tableaux en sa possession. Quelques unes de ces copies sont encore conservées dans les collections royales, telles que l’Allégorie d’Alphonse d’Avalos d’après Titien, Saint Georges et le dragon d’après Raphaël, ou encore plusieurs compositions d’après…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.