Contenu abonnés

Des dessins des Cozens, père et fils, entrent au Louvre

1. John Robert Cozens (1752-1797)
L’Aiguille verte entre Chamonix et Martigny
Aquarelle - 44 x 61,5 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Sotheby’s Londres
Voir l´image dans sa page

27/12/06 - Acquisitions - Paris, Louvre - 2006 est décidément une année anglaise pour le Louvre. Après la réussite de l’exposition Hogarth et les acquisitions du premier Blake (voir brève du 3/5/06) et du John Martin (voir brève du 13/12/06), le département des Arts Graphique vient de combler, coup sur coup, l’absence de dessin d’Alexander Cozens (1717-1786) et de son fils John Robert Cozens (1752-1797). La place essentielle dans l’art britannique du XVIIIe siècle de ces deux artistes a toujours été reconnue, mais elle est aujourd’hui resituée de façon plus générale dans l’histoire du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.