Contenu abonnés

Un tableau de Cals acquis par le Muséee Eugène Boudin

Didier Rykner

19/2/19 - Acquisition - Honfleur, Musée Eugène Boudin - En septembre 2017, la galerie Mendes présentait une petite exposition sur le peintre Adolphe-Félix Cals que nous avions juste évoquée dans un article consacré à la rentrée du marché de l’art parisien. Celle-ci, qui présentait 25 œuvres de la collection du descendant du comte Doria, était accompagnée d’un petit catalogue dont la première œuvre était le Vieux Pêcheur (ill. 1), une toile importante pour l’artiste et plus largement pour l’histoire de l’art puisqu’elle a figurée à la première exposition impressionniste du 15 avril au 15 mai 1874. Ce tableau a été récemment acquis par le Musée Eugène Boudin de Honfleur, auprès du propriétaire et par l’intermédiaire de la galerie.


1. Adolphe-Félix Cals (1810-1880)
Le Vieux Pêcheur,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.