Contenu abonnés

Une souscription pour un portrait de Courbet

Didier Rykner

19/2/19 - Souscription - Ornans, Musée Gustave Courbet - Créée en octobre 2017, l’association « Les nouveaux mécènes de Courbet » s’est donné comme objectif principal d’acquérir de nouvelles œuvres de l’artiste afin de renforcer le fond du musée. Elle souhaite désormais pouvoir acquérir, auprès d’un particulier, un portrait de Juliette, la sœur de Gustave Courbet, actuellement présenté au musée dans le cadre de l’exposition Courbet dessinateur.


1. Gustave Courbet (1819-1877)
Portrait de Juliette, 1843
Huile sur toile - 40,6 x 31,2 cm
Collection particulière
Photo : Michel Bouvot
Voir l´image dans sa page

Alors âgée de douze ans, Juliette Courbet est représentée parfaitement de profil, ce qui est rare dans la production du peintre. Cette pose rappelle certains portraits de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.