Contenu abonnés

Acquisitions récentes du musée de Cluny

Julie Demarle 1 1 commentaire

20/2/19 - Acquisitions - Paris, Musée de Cluny - La refonte du parcours des collections permanentes du musée de Cluny entreprise en 2016 doit se poursuivre jusqu’à fin 2020. Le musée présente de façon temporaire jusqu’à cette date les « Trésors » de ses collections, chefs d’oeuvre et acquisitions récentes. Si nous avions déjà annoncé la Vierge à l’enfant de Jean Hey (voir la brève du 27/3/17) et le coffret à décor d’estampes (voir la brève du 1/7/17) acquis en 2017, nous n’avions pas encore mentionné un coffret en ivoire et un Christ en croix limousin acquis eux aussi récemment.


1. Italie du Sud (?), XIIIe siècle
Coffret à décor gravé
Ivoire sur âme de bois, charnières en alliage cuivreux
8 x 25 x 18,5 cm
Paris, musée de Cluny
Photo : Piasa
Voir l´image dans sa page
2. Italie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.