Contenu abonnés

Emmanuel Macron et les musées : on allait voir ce qu’on allait voir !

1 1 commentaire
Emmanuel Macron
Photo : Wikimedia/Domaine public
Voir l´image dans sa page

Il y a presque un an et demi, le président de la République réunissait certains directeurs de grands musées. Nous renvoyons à l’article que nous avions alors publié. Trois sujets au moins avaient été pris en main par le chef de l’État. Il n’est pas inintéressant de se pencher sur leur degré d’avancement...

- Une deuxième réunion devait se tenir au mois de juin. Celle-ci n’a pas eu lieu, pas davantage en juin 2018 qu’en juin 2019 !

- La question des droits de reproduction des œuvres des collections publiques. Emmanuel Macron s’était montré « très ouvert sur le sujet »... Sylvie Hubac, alors encore présidente de la RMN, expliquait que ce n’était pas un problème. On allait donc voir ce qu’on…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.