Contenu abonnés

Deux plats de Camille Moreau-Nélaton pour Rouen

21/4/22 - Acquisitions - Rouen, Musée de la Céramique - Deux ans après la rétrospective inédite qu’il consacrait à la talentueuse et méconnue céramiste Camille Moreau-Nélaton (voir l’article), le Musée de la Céramique de Rouen s’enrichit de deux œuvres de l’artiste (ill. 1 et 2), les premières à rejoindre son importante collection de la seconde moitié du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Acquis auprès d’un descendant de l’artiste, l’un par don, l’autre par achat, avec le soutien du Fonds Régional d’Acquisition des Musées, les deux plats ont d’ores et déjà pris place au sein de la salle XIXe du parcours permanent. Des acquisitions d’autant plus remarquables que l’œuvre de la céramiste largement demeuré en mains privées chez ses descendants est assez peu représenté dans les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.