Contenu abonnés

Deux toiles de Georges Ribemont-Dessaignes pour Rouen

26/3/20 - Acquisitions - Rouen, Musée des Beaux-Arts - Admirable doublé pour le Musée des beaux-arts de Rouen qui adjoint un artiste inédit, Georges Ribemont-Dessaignes, à son corpus des avant-gardes du XXème siècle grâce à une donation des Amis des Musées d’Art de Rouen assortie d’une toute récente acquisition en vente publique. L’Archer (ill. 1) et Paysage de printemps (ill. 2), respectivement acquis auprès d’Euvrard et Fabre et d’Artcurial en décembre puis mars dernier, pour les sommes très similaires de 11 340 et 11 050 € (frais inclus), sont deux toiles de jeunesse de ce pionnier de l’avant-garde Dada aujourd’hui largement oublié.


1. Georges Ribemont-Dessaignes (1884-1974)
L’Archer, vers 1910-1913
Huile sur toile - 97 x 130 cm
Rouen, Musée des beaux-arts
Photo :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.