Contenu abonnés

Deux nouvelles acquisitions parisiennes du Nationalmuseum de Stockholm

21/11/20 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Le Nationalmuseum de Stockholm est toujours particulièrement actif dans ses acquisitions et vient souvent faire ses emplettes en France. Ce sont cette fois pas moins de deux tableaux qu’il a pu acheter dans la récente vente Artcurial, dont un - le Maître d’École de Noël Hallé, que nous avions cité (voir la brève du 17/11/20), mais non reproduit - était également convoité par le Musée Fabre. Il est amusant de constater que les deux musées sont parfois intéressés par les mêmes œuvres (ce qui prouve leur bon goût commun), et que seul le prix, lorsqu’il dépasse la somme que s’était accordée Montpellier, peut permettre à Stockholm d’éviter la préemption.


1. Noël Hallé (1711-1781)
Le Maître d’école
Huile sur toile - 63 x 79…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.