Contenu abonnés

Deux chefs-d’œuvre de François Boucher rejoignent les collections de Rennes

1 1 commentaire

16/2/19 - Dépôts - Rennes, Musée des Beaux-Arts - Nantes et Rennes viennent d’ouvrir une très belle exposition sur les peintures françaises du XVIIIe siècle dans les collections publiques bretonnes dont nous rendrons compte rapidement. Ce dernier musée y présente notamment deux superbes toiles de François Boucher que vient de lui déposer le château de Versailles alors qu’elles revenaient d’un long dépôt au Mobilier National. Voilà une manière remarquable d’enrichir un musée à coût presque nul : se faire déposer des œuvres conservées dans les réserves d’autres institutions. Rennes est passé maître dans cet exercice plus que vertueux qui permet ainsi de montrer au public des œuvres qui lui resteraient cachées.


1. François Boucher (1703-1770)
Vénus à la forge de Vulcain,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.