Contenu abonnés

Napoléon sur la colonne Vendôme : acquisitions du Musée Carnavalet et du Musée Fesch

Didier Rykner

17/2/19 - Acquisitions - Paris, Musée Carnavalet et Ajaccio, Musée Fesch - Nous regrettons suffisamment souvent la politique d’acquisition du Musée Carnavalet pour ne pas nous réjouir d’un achat récent effectué par ce musée auprès de Nicolas Joly Art Conseil d’une œuvre à la fois intéressante et parfaitement en phase avec les collections de cet établissement.


1. Carlo Canella (1800-1879)
Louis-Philippe inaugurant la statue de Napoléon sur la colonne Vendôme
Huile sur toile - 75 x 64,5 cm
Paris, Musée Carnavalet
Photo : Nicolas Joly Art Conseil
Voir l´image dans sa page

Il s’agit d’un tableau de Carlo Canella représentant l’inauguration par Louis-Philippe de la statue de Napoléon Ier en bronze, due à Charles Émile Seurre, placée au sommet de la colonne Vendôme le 28 juillet…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.