Contenu abonnés

Cleveland achète une œuvre du Maître de l’autel de Krainburg

10/11/22 - Acquisition - Cleveland Museum of Art - Le Maître de l’autel de Krainburg - Krainburg ou Kranj étant une ville aujourd’hui en Slovénie - doit son nom à un triptyque qui se trouve désormais au Belvédère de Vienne ; réalisé autour de 1520, il représente l’Agonie au jardin des Oliviers, la Résurrection du Christ et deux scènes de la légende des saints Can, Cantien et Cantienne.
L’artiste fut probablement actif en Slovénie, qui faisait alors partie de l’Autriche intérieure ; il aurait parcouru les Pays-Bas et le Bas-Rhin avant de s’installer dans le sud de la Styrie à partir de 1500. D’un point de vue stylistique, il peut être rapproché de Rueland Frueauf le Jeune installé à Passau et mort en 1547, et du Maître de la Virgo inter Virgines actif à Delft entre 1483 et 1498.


Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.