Contenu abonnés

Une toile d’Adrìa Gual acquise par Orsay

2 2 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

8/6/23 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Fort remarquée en novembre dernier lors du salon Paris Fine Arts & La Biennale où elle était présentée par la galerie Mendes (voir l’article), la grande toile d’Adrià Gual figurant Jeanne d’Arc a été acquise par le Musée d’Orsay. Première œuvre de l’artiste à rejoindre les collections, elle vient étoffer le corpus encore faible des peintures espagnoles et catalanes déjà conservé. Un fonds hispanique par ailleurs récemment mis à l’honneur par la rétrospective Antoni Gaudí [1] et l’exposition-dossier Mariano Fortuny y Marsal [2]. La grande toile rejoindra bientôt le parcours permanent où elle sera présentée niveau Médian Seine aux côtés d’autres représentations de Jeanne d’Arc, dont la monumentale Pucelle du britannique Frank Craig, et de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.