Contenu abonnés

Une Vénus de John Nost l’Ancien acquise par le V&A

John Nost l’Ancien (actif vers 1680–1714)
Vénus accroupie, 1702
Marbre - 122 cm (sans le socle)
Londres, Victoria and Albert Museum
Photo : Thomas Coulborn & Sons
Voir l´image dans sa page

10/7/12 - Acquisition - Londres, Victoria & Albert Museum - Le V&A a récemment acquis une sculpture de John Nost l’Ancien : une Vénus accroupie (ill.), serpentine et marmoréenne, signée et datée 1702, inspirée de la fameuse statue antique d’Aphrodite au bain dont on connaît plusieurs versions, au Louvre notamment, ainsi qu’aux Offices et au Museo Nazionale de Rome ; mais c’est probablement celle qui se trouvait à la Royal Collection, aujourd’hui déposée au British Museum, qu’a regardée le sculpteur : la déesse accroupie croise les bras sur sa poitrine et tourne la tête vers la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.