Contenu abonnés

Graves menaces sur la Gemäldegalerie de Berlin

1. Une salle de la Gemäldegalerie à Berlin
Photo : Barbarelli/Wikimedia Commons
Voir l´image dans sa page

11/7/12 - Menace de fermeture - Berlin, Gemäldegalerie - Aix-en-Provence, où l’on relègue les tableaux anciens dans un garde-meuble, fait des émules, et à une toute autre échelle. La Gemäldegalerie de Berlin (musée dont on rappelle qu’il est spécialisé dans la peinture ancienne) est menacée de voir une grande partie de ses collections envoyée en réserves pour faire place à un musée du XXe siècle.
L’affaire tire son origine d’un projet de donation aux Musées de Berlin annoncé fin 2010. Ulla and Heiner Pietzsch veulent en effet offrir généreusement 150 œuvres, dont une grande partie de surréalistes (Magritte, Dali, Ernst...) et d’expressionnistes abstraits (Rothko,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.