Contenu abonnés

Une vente Talabardon & Gautier à Drouot

11/1/23 - Marché de l’art - Paris - C’est une des meilleures galeries parisiennes, donc une des meilleures galeries au monde. Bertrand Gautier et Bertrand Talabardon sont aussi parmi les plus extraordinaires découvreurs d’œuvres, et si l’on cite souvent le tableau de Caspar David Friedrich (voir cet article) et un autre de Rembrandt,(voir la brève du 9/3/16) acquis aux enchères alors qu’ils étaient présentés pratiquement comme rien, leurs trouvailles sont évidemment beaucoup plus nombreuses.


1. Jacopo Ligozzi (1547-1627)
Le Martyre de sainte Catherine
Huile sur cuivre - 51,4 x 35,2 cm
Vente Ader, hôtel Drouot, 21/3/23
Photo : Galerie Talabardon & Gautier
Voir l´image dans sa page
2. Pierre Jean David,
dit David d’Angers (1788-1856)
Bichat, 1841

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.