Contenu abonnés

Une toile volée de Chassériau retrouvée en Allemagne

12/7/19 - Œuvre retrouvée - Marcoussis, église Sainte-Marie-Madeleine - Le tableau devait passer en vente à Wiesbaden, chez Kunst- und Auktionshaus Wiesbaden GmbH & Co. KG. Sa description était la suivante : « Artiste inconnu (probablement du XIXe siècle), « Le Christ chez Marie-Madeleine avec une domestique » (ill. 1). La mise à prix (qui correspondait au prix de réserve en dessous duquel l’œuvre ne pouvait pas être vendu était de 300 €.


1. Le tableau de Chassériau tel qu’il était présenté sur le
site de la maison de vente de Wiesbaden.
Voir l´image dans sa page

Selon la presse allemande qui relate aujourd’hui l’affaire, un jeune restaurateur français avait repéré la toile et reconnu une œuvre de Théodore Chassériau, Jésus chez Marthe et Marie (ill. 2), et mieux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.