Contenu abonnés

Une sculpture de Maria Luísa de Sousa Holstein acquise par Poitiers

14/4/22 - Acquisition - Poitiers, Musée Sainte-Croix - Nous l’énoncions dans l’article que nous consacrions au dernier salon Fine Arts Paris (voir l’article), fort admiré sur le stand de la galerie Philippe Mendes, le grand médaillon en marbre de la sculptrice portugaise Maria Luísa de Sousa Holstein (ill. 1 et 2) avait été prestement réservé par un musée français. Le Musée Sainte-Croix de Poitiers se révéla être l’heureux acquéreur, toujours déterminé à étoffer son fonds historique d’œuvres d’artistes femmes des années 1880 à 1940. En témoignaient tout récemment encore l’entrée dans ses collections de la peintre espagnole María Blanchard (voir la brève du 23/3/22), comme, avant elle, les acquisitions des sculptures de Chana Orloff (voir la brève du 12/3/14) et de Camille Claudel (voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.