Contenu abonnés

Une sculpture de Luisa Roldán achetée par la National Gallery of Art

7/11/22 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - Dans la foulée de notre dernier éditorial, nous pouvons signaler que le musée de Washington a récemment communiqué, en même temps qu’il annonçait la création d’un fonds dédié à l’achat d’œuvres d’artistes femmes, sur l’acquisition d’une sculpture et d’une peinture... faites par des femmes.


1. Luisa Roldán, dite La Roldana (1652-1706)
Vierge à l’enfant, vers 1680-1686
Bois polychrome - 56,5 x 24,5 x 17 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : National Gallery of Art
Voir l´image dans sa page

La première est due à une sculptrice que nous apprécions particulièrement : Luisa Roldán, dite La Roldana. Nous avions notamment parlé d’elle lorsque le ministère de la Culture (et le grand département des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.