Contenu abonnés

Une œuvre du Maître du Crucifix Corsi pour Florence

Toutes les versions de cet article : English , français

30/11/23 - Acquisition - Florence, Galleria dell’Accademia  - Ce Christ en croix trônait sur le stand du marchand Fabrizio Moretti à la Biennale internationale d’Antiquités de Florence de 2022. Le galeriste florentin, installé à Londres, Monaco et plus récemment à Paris, l’avait déjà présenté dans une exposition en 2009 [1]. L’œuvre a finalement rejoint les collections de la Galleria dell’Accademia di Firenze, son acquisition a été annoncée en septembre dernier (ill. 1). Détenue par Arnaldo Corsi, qui légua une partie de sa très riche collection à la ville de Florence en 1938, elle ne faisait pas partie du legs et se retrouva sur le marché de l’art.


1. Maître du crucifix Corsi ou Maestro del Crocifisso Corsi (actif vers 1300-1325)
Christ en croix
Tempera et or sur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.