Une nouvelle souscription pour La Tribune de l’Art

Didier Rykner

https://www.dailymotion.com/video/x6l7fkb

Lien vers la souscription.


L’an dernier, nous avions lancé une souscription pour financer la refonte du site. La migration d’un site à l’autre a été un succès : il s’agit toujours d’une opération délicate qui s’est pourtant déroulée sans interruption de service et sans problème majeur. Seuls quelques petits bugs non bloquants sont apparus, dont quelques-uns sont en cours de résolution (quelques soucis avec le moteur de recherche et les caractères accentués notamment). D’autres améliorations devraient être apportées bientôt. Merci encore à tous nos souscripteurs.

Notre projet comporte cependant une seconde phase, qui vise à refondre entièrement la base de données Stella afin de pouvoir créer d’autres bases de données, chacune étant reliée avec les autres. Nous allons en effet mettre en ligne une base de données de l’art religieux français au XIXe siècle (peinture, dessins et sculptures), ainsi qu’une base des acquisitions de musées depuis 2001. Ces bases seront un véritable complément aux articles, et permettront des recherches croisées. La structure actuelle de la base est loin d’être optimisée et il nous faut donc la modifier profondément pour être la plus facile à mettre à jour, la plus ergonomique et la plus interactive possible.

Pour financer ces développements complémentaires (d’un coût de 15 000 €), nous lançons donc une nouvelle souscription en ligne. Nous rappelons que vos dons sont, au même titre que ceux faits aux associations, déductibles de l’impôt sur le revenu.
Vous pouvez donc souscrire, par l’intermédiaire de l’association J’aime l’info seule habilitée à recevoir les dons déductibles (et qui nous les reverse ensuite), et grâce à Okpal, à cette adresse.

Si vous souhaitez soutenir La Tribune de l’Art sans affecter votre don à un projet spécifique comme celui-ci, ou si vous voulez mettre en place des dons réguliers mensuels, vous pouvez aussi le faire à partir de cette page.

D’avance, merci.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.