Contenu abonnés

La Tribune de l’Art interdite de chantier de Notre-Dame par le ministère de la Culture

Didier Rykner

Le gouvernement d’Emmanuel Macron multiplie les attaques contre la liberté de la presse. Qu’il s’agisse du projet de sortir la diffamation et l’injure de la loi de 1881 (voir cette tribune) ou de la convocation par la police de journalistes enquêtant sur des dossiers sensibles (voir par exemple cet article), il est probable que la place déjà pas très glorieuse de la France dans le classement de Reporters sans frontières (32ème sur 180 pays) va encore baisser.


Nous aurions aimé illustrer cet article avec une photo de l’intérieur de
Notre-Dame en cours de consolidation. Nous ne le pouvons pas...
Voir l´image dans sa page

Il y a aussi les petites attaques, trop modestes pour qu’elles donnent lieu à une levée de boucliers, mais malgré tout réelles, comme celles dont est victime…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.