Contenu abonnés

Une instance de classement pour la sucrerie d’Eppeville

1 1 commentaire

5/5/21 - Patrimoine - Eppeville, Sucrerie - Les articles où nous nous réjouissons de l’action du ministère de la Culture pour protéger le patrimoine en danger sont hélas trop rares, mais cela arrive. C’est le cas aujourd’hui alors que celui-ci a annoncé une instance de classement au titre des monuments historiques de l’ancienne sucrerie d’Eppeville.


Georges Lisch (1869-1960)
Avant-corps de la sucrerie d’Eppeville, 1919-1922
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Nous avions parlé très récemment de ce dossier, dans un article auquel nous renvoyons les lecteurs (voir l’article). La DRAC Hauts-de-France nous avait dit que l’instance était « en cours ». Elle est désormais effective et nous ne pouvons que nous en féliciter. Ou plutôt, il faut féliciter la DRAC,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.